Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

7 Juillet 2012 , Rédigé par Mr. Cinemagic Publié dans #Cinema

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

Avertissement :

Cet article est extrêmement riche en spoiler et dévoile la fin de l'histoire !!! Je ne t'accuse pas, petit curieux !! Peut-être que tu t'es trompé d'article : tu peux donc aller voir ma critique du film ici !! Dans un autre cas, tu es un peu maso et tu aimes connaître la fin des films avant de les voir ! J'étais comme toi avant, jeune et curieux... Mais c'était avant le Vietnam ! Dépêche toi de déguerpir d'ici avant que je vienne chez toi !!! Mouahaha !! Les autres, appréciez cet article et faîtes partager vos hypothèses dans les commentaires !

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

Analyse :

Comme je l'ai dit précedemment dans ma critique du film, les scénaristes de The Amazing Spider-Man ont laissé beaucoup d'indice pour une suite.

Le principal indice qui vient à l'esprit est bien évidemment la scène "cachée" du générique. Enfin "cachée", elle était dans la bande annonce !!! Dans cette scène "cachée", on retrouve le Dr. Curt Connors, alias le Lézard, dans sa cellule en prison, guéri de sa "maladie". Dans cette cellule, il reçoit la visite d'un homme dont l'identité ne sera pas dévoilée tout comme son visage. Le mystérieux inconnu demande à Connors "s'il a dit toute la vérité au garçon à propos de son père". Le docteur lui répond "Non" et l'homme dans l'ombre lui répond que "c'est très bien" ! Puis, le Dr. Connors lui dit de "laisser Peter tranquille". L'homme disparaît et la scène post credits est terminée...

La première question qui vient à l'esprit est : Quelle est l'identité de l'homme dans l'ombre ? Et la première réponse est : Norman Osborn.

En effet, le nom du futur Bouffon Vert et PDG d'Oscorp, déjà incarné par Willem Dafoe dans Spider-Man, n'arrête pas d'être mentionné durant tout le film, on peut même distinguer sa silouette lorsque Peter entre dans le hall de la tour Oscorp (voir ci-dessous). Dans le film, Norman Osborn est évoqué comme vieux, faible et très proche de la mort. Le Dr. Connors est chargé de lui fabriquer une sorte de "médicament" pour éviter la mort au PDG d'Oscorp. D'ailleurs, au moment de la transformation du Dr. Connors, Norman Osborn est extrêmement proche de la mort et emmené à l'hopital.

A première vue, Norman Osborn semble être l'homme dans la cellule. Ce dernier est créditée "Homme de l'ombre" et est joué par l'acteur Michael Massee (voir ci-dessous) que vous pouvez retrouver dans Catwoman ou Amistad !!

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler
Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

Tout semble fait pour que l'on retrouve Norman Osborn en Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man 2 ! Et pourtant, plusieurs déclarations de Rhys Ifans ou de Marc Webb affirment que l'Homme de l'Ombre ne serait pas Norman Osborn.

Regardez d'ailleurs ce que Marc Webb, le réalisateur, déclare à MTV à propos de cet scène :

« Quand Peter entre à Oscorp, il y a une silhouette sur un écran, sur lequel on peut lire, notre fondateur, Norman Osborn. Et il y a toute une histoire en arrière-plan que je ne vais pas révéler. Nous voulions faire comprendre qu’il y avait plus de forces à l’oeuvre que vous ne l’imaginez. C’est tout ce que je peux dire sur le sujet. Mais j’encourage la spéculation. Je pense que c’est très amusant et intéressant à écouter. »

Le réalisateur de 500 Jours Ensemble affirme également que l'homme mystérieux ne sera pas le méchant de The Amazing Spider-Man 2 mais qu'il aura un rôle à y jouer !

Rhys Ifans qui interprête le Dr. Connors, lui, ne tient pas sa langue dans sa poche et affirme que l'Homme de l'Ombre n'est pas Norman Osborn ! Regardez la suite de sa déclaration à MTV :

« Connors est envoyé dans un asile, un asile de haute sécurité, comme pour ceux qui peuvent balancer des tours de police à travers le pont de Brooklyn. Et il est visité par, dirons-nous, un représentant d’Oscorp. Comment est-il est entré et comment a-t-il quitté la cellule sans que les gardes s’en aperçoivent ? Nous devrons attendre pour le savoir. »

L'acteur sous entend donc qu'il est plus important de savoir comment l'Homme de l'Ombre est entré dans la cellule que de savoir qui est-il. Ce qui renforcerai une hypothèse comme quoi l'Homme de l'Ombre est Mysterio, le maître de l'illusion.

Ce dernier serait capable de s'introduire dans la prison de Connors sans se faire voir des gardiens. Mieux encore, l'illusionniste serait capable de prendre l'apparence d'Osborn pour mieux dialoguer avec Connors. De plus, dans les comics, Mysterio est un représentant d'Oscorp ce qui coincide avec la déclaration de Rhys Ifans.

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

D'autres affirment que l'Homme Mystérieux serait Electro, le Caméléon ou encore le Chacal qui pourrait jouer un rôle important dans les suites si ces dernières seront adaptées de la Saga du Clone !

En effet, un autre indice est présent dans le film à propos de cette saga. Vers la fin du film, Peter se fait tirer dans la jambe. Après avoir poser sa main sur la plaie, il court sur un toit avant de sauter dans les airs. Sauf que Peter pose sa main ensanglantée sur une partie du mur et le réalisateur prend 7s à nous montrer l'empreinte de sang. Plusieurs fans ont tout de suite penser que, dans les suites, des scientifiques pas très nets prendront son ADN à partir de cette empreinte pour créer un clone de l'Homme Araignée !!

Je ne sais pas si les suites parleront de clones mais en tout cela risque d'être un peu bordélique !! Mais c'est sur qu'il ne faut pas mettre ce détail de côté (surtout avec la longueur du plan) !!

Analyse : The Amazing Spider-Man - 100% Spoiler

Voilà je pense que j'ai fait le tour des indices de The Amazing Spider-Man !!

J'espère que le film va avoir assez de succès pour que l'on est une suite treès prochainnement !!

Je serais heureux de pouvoir discuter de toutes vos hypothèses dans les commentaires !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Donc, comme je disais, le Super Vilain du prochain Amazing Spiderman sera bien Crâne Rouge comme étant celui qui orchestre toute cette histoire dans l'ombre. Je renvoie les fans aux Strange 129 et 130 du 5 septembre puis du 5 octobre 1980, il y est question des parents de Peter Parker et des causes de leur mort. Effectivement leur décès est du à un accident d'avion, effectivement le jeune Spiderman fait la découverte de leur double vie via une malle dissimulée chez May Parker, et effectivement c'est le seul épisode à ma connaissance révélant la vraie nature des activités des parents de celui-ci.<br /> Richard Parker était un agent double au service de Crâne Rouge, et quand ce dernier eut vent de sa trahison, il décida ni plus ni moins de le faire disparaître dans une ultime mission fin des années 60. De plus, Gwen est prochainement censée mourir dans ce second film, si on suit la BD ce sera dans un combat face au Bouffon Vert. Osborn comme ce Super Vilain ne sont que des marionnettes au service d'un personnage plus haut placé. Un personnage immortel et ayant survécu à de nombreux combats (durant ces épisodes Crâne Rouge se vante d'ailleurs d'avoir mis &quot; Captain América au tapis&quot;...), et il va sans dire que le lien serait tellement idéal qu'au générique Hugo Weaving apparaîtrait comme un clin d'oeil à ce que nous savons déjà sur le Cube Cosmique des Avengers. Spiderman ne sera jamais de l'équipe de super-héros aux derniers dires des producteurs, mais l'univers Marvel échange volontiers ses méchants avec le quotidien d'autres héros de sa saga.<br /> Maintenant quant à l'apparition et à la disparition de dans la cellule de Connors, tout est imaginable. L'individu est immortel, la société Oscorp est à la pointe de nouvelles technologies, nous sortons d'un film où un homme se transforme en lézard, et ce détail renvoie trop facilement à des vilains ayant cette capacité ! Il faut bien se fondre dans le monde Marvel et aller chercher quels sont les personnages avec un charisme et un rôle de chef tout puissant pour découvrir cet individu de l'ombre. Il est de plus cité que Richard &quot;pendant la guerre se conduisit en héros et il revint couvert de décorations&quot;, il est ici question de la seconde guerre mondiale, cette même guerre où vit le jour Captain América.<br /> De plus Crâne Rouge est un as du déguisement, et durant ses précédentes vies il aurait pu tout simplement financer la création d'Oscorp et ainsi devenir le commanditaire de Osborn.<br /> Seulement ces références ne sont qu'en lien avec la BD, à ce jour je m'attends un peu au pire après avoir visionné les scènes coupées sur le dvd. Ceux qui les auront vues comprendront ma réserve sur un supposé projet liant un gène chez Peter aux recherches de son père...
Répondre
A
Au risque de boulverser toutes les suppositions que j’ai pu lire jusqu’à ce jour, je dirais que comme les fans de la BD de l’Homme Araignée l’ont déjà deviné le personnage dans l’ombre est Crâne Rouge.
Répondre
M
Je ne pense pas que ce soit Crane Rouge vu qu'il a déjà été utilisé dans Captain America (production Marvel). Ce serait ridicule de l'utiliser dans TASM2 (production Sony). La plus probable reste le fait que ce soit tout simplement Norman Osborn !